La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Le modèle typiquement utilisé en Katori est le 4ème en partant de la droite.Le modèle typiquement utilisé en Katori est le 4ème en partant de la droite.

Le SHURIKENJUTSU est une discipline martiale qui consiste dans l'art du lancer de shurikens, ce qui désigne tout petit objet pointu qui peut être lancé.

La plupart des techniques sont régies par la position initiale, la force du jet, la distance de la cible, ainsi que le poids, la physique et la forme de l'arme utilisée.

Le modèle typiquement utilisé en Katori (le 4ème en partant de la droite sur l'image) nous permet d'en lancer un ou deux en même temps.

En tant que tel, le shuriken n'est pas une arme mortelle. Le but lors de son utilisation pour le lanceur est d'être précis entre 3 et 5 mètres. A cette distance le shuriken peut blesser suffisamment pour créer une faille dans la défense de la cible. Cette faille doit pouvoir permettre au lanceur de placer un coup décisif avec son sabre.

Ci-dessous une illustration des stages "Shurikenjutsu".

Tentative avec lancement simultané de deux shurikens...Tentative avec lancement simultané de deux shurikens...

Un sur deux a planté, ce sera mieux la prochaine fois!Un sur deux a planté, ce sera mieux la prochaine fois!

 

 

                DEMANDEZ VOTRE COURS D'ESSAI GRATUIT !                 

DEMANDEZ VOTRE COURS D'ESSAI GRATUIT !DEMANDEZ VOTRE COURS D'ESSAI GRATUIT !